Bien être et voyages solidaires
Séjours à dates fixes et à la carte *
 Accueil   Fiches détaillées   Accompagnement   Ammasana 
Inde du sud : Séjour du 16 Février au 4 mars 2019 inclus (17 nuits)
Entre mer et montagne : séjour spécial détente

Un séjour détente et nature au kérala avec en option une remise en forme énergétique via 3 jours en continu de massages ayurvédiques et la pratique de la danse Téhima en matinée.
Retrouver son rythme et réapprendre à s'émerveiller du Présent ou du vol bleu électrique d'un martin pêcheur, voilà l'intention de ce séjour où l'environnement naturel varié: mer, montagnes, cascades offriront le cadre et le calme nécessaires aux besoins de notre Etre et l'emporteront sur le "faire", cap donc sur le Repos.




Inde du Sud : Séjour du 10 au 26 mars 2019 (17 nuits)
Sur la route des épices, des jardins de thé et des éléphants.

Entre la côte de Malabar frangée de cocotiers où s'égrènent les villages de pêcheurs, les basiliques et les mosquées jusqu'aux montagnes riches de ses trésors d'épices odorantes, de thé et de café, ce séjour nature au Kérala nous reconnecte à la vie simple et saine.
Une invitation subtile à la diversité enivrante du sud de l'Inde au gré des réserves animalières, des plages, des lagunes où nichent tant d'oiseaux et des villages ethniquement contrastés où s'initier entre autre à la cuisine ayurvédique en famille.


Népal : Séjour du 09 au 23 avril 2019 (15 nuits)
Soins bhoutanais et pèlerinages : Un séjour bouddhique et atypique à la découverte d'une médecine holistique et de lieux de pèlerinages dans la campagne proche de Pharping, à 1h de Katmandou.

Un séjour de remise en forme dans un paisible centre de soins ouvert par Dr Sherab, un éminent médecin Bhoutanais. Sauna, massages ku nie (soins personnalisés à la carte après diagnostic), salle de méditation, bibliothèque... et des repas végétariens cuisinés sur place. Un lieu pour faire "peau neuve" et s'initier aux cultures bouddhiques : Tamang, Newar, Tibétaine ou bhoutanaise dans un environnement rural jalonné de grottes et de monastères où les sages ont laissé leurs empreintes et des sentiers de pèlerinages toujours actifs.


Népal : séjour du 5 au 21 mai 2019 (17 nuits)
Les trois marches : De la jungle tropicale du Terai aux sentiers des Annapurnas en passant par les collines du Siwalik où poussent papayes et caféiers.

Un séjour jouant sur les contrastes pour partir à la rencontre de 3 éco systèmes depuis les plaines du sud jusqu'aux montagnes du nord du Népal, pays que l'on associe rarement à la savane, aux tigres, rhinocéros et jungles tropicales tant l'image des glaciers et des sherpas dominent notre inconscient collectif !
Un séjour sans effort, ni trek sollicitant mais pour s'initier à cette bio diversité unique et faire étapes chez les Tharus, Gurungs, Tamangs qui peuplent et sculptent partout le paysage de ces trois régions : dont celle du Terai, moins connue, merveilleusement relatée par Alexandra David Néel dans son édifiant récit "Au coeur des Himalayas" rendant compte du véritable bouclier qu'était encore il y a 50 ans cette dangereuse jungle du Terai. Car sans cette forêt dense d'alors, mais surtout sans ses "féroces" moustiques propagateurs de la malaria, l'Empire britannique n'aurait fait qu'une bouchée de ce petit royaume convoité.
Un séjour aussi facile que séduisant avec des options en logements de charme chez des hôtes soucieux du patrimoine architectural et impliqués autant socialement qu'écologiquement.



Népal: Séjour du 25 Mai au 11 juin 2019 (15 nuits)
Un air d'abondance et de douceur: les lacs enchanteurs de Begna et Rupa

Les Annapurnas et ces deux lacs-écrins si peu fréquentés : un séjour entre lacs et forêts, randonnées et farniente à la rencontre des villageois Gurung, de leurs hameaux nimbés de brume matinale et des bateliers des bords du lac pour embarquer ensemble et glisser en ramant vers le "grand bleu".
Avec comme base une jolie maison Néwar suspendue entre le ciel et l'eau et l'accueil amical de nos hôtes écologiquement engagés sur le terrain.



Inde/Ladakh : Séjour du 08 au 23 août 2019 (15 nuits)
Un séjour au Ladakh hors saison

Hors saison touristique un séjour au Ladakh à l'époque des vergers en fleurs avec des balades à la journée depuis notre base: la capitale de Leh (3500m) aux influences d'asie centrale très marquées. Puis une randonnée de 5 jours (niveau moyen) avec étapes chez l'habitant dans des paysages lunaires "décoiffants": ceux captés par les célèbres clichés d'Olivier Föllmi (www.olivier-follmi.net).
Avec la possible complicité d'un second guide ami "Alchi": médecin traditionnel bouddhiste pratiquant dans une vallée majoritairement musulmane, c'est un voyage inhabituel qui est proposé dans la région délaissée de Chiktan.


Cliquez sur la photo pour le diaporama
Inde/Rajasthan : Octobre/Novembre 2019 (17 nuits)
Entre palais, temples, bazars et désert: voyage en terre nomade sur les pas des Gitans.

Un séjour d'immersion à la vie, à l'âme princière des Rajpoutes combinée à celle des chameliers et des musiciens. Une boucle qui s'écarte des lieux devenus très fréquentés, avec des nuits dans le désert en bivouac autour du feu et qui revient par une ancienne route de commerce ayant favorisé le mécénat d'artistes peintres. Architectures éblouissantes, oeuvres d'art vivantes au milieu des marchés de légumes.....


Inde du Nord : Dates à définir (15 nuits)
Initiation au yoga et cure ayurvédique.

Un séjour de remise en forme au bord du Gange à Rishikesh : terre des yogis sur la route des Himalayas.
Deux semaines entières pour s'initier au yoga, à la méditation et découvrir des soins ayurvédiques personnalisés préconisés par le Dr Raj fondateur d'un petit ashram familial, paisible et "moderne" où nous serons confortablement logés.
Une approche holistique dans le respect de soi pour se réapproprier corps et mental et aborder l'hiver ou les intersaisons positivement !
Pour intensifier ce ré équilibrage énergétique, ce séjour peut être suivi par une retraite en silence à l'ashram de Sri Chandra Swami à Domet (en option).


Cliquez sur la photo pour le diaporama
Népal : dates à définir (17 nuits)
Entre nature et culture: découverte culturelle, artistique, immersion multi ethnique dans la Vallée de Katmandou suivie d'une semaine de randonnée facile (entre 1000m et 2000m)

Hébergement chez l'habitant ou dans les monastères Tibétains.
Vue imprenable sur l'Himalaya, 300 kms de sommets visibles depuis les champs en terrasses, sans trop d'effort pour les mollets (environ 4h/jour de randonnée) !

Portage de vos sacs à dos (par porteur ou véhicule) sur toute la semaine de marche à la demande.

Thailande/Sud Laos : Hiver 2020 (17 nuits)
Un séjour pour renouer avec silence et lenteur

Depuis Bangkok l'effervescente capitale aux charmes insoupçonnés, se laisser dériver lentement, très lentement vers l'Est jusqu'à l'intemporel Laos...
Invitation au lâcher prise.
Un séjour en boucle principalement laotien mais qui se clôt et débute en Thailande par la découverte d'un des plus beaux sites de l'Est : le parc national de Pha Taem. Une arrivée en douceur au Laos par la route via le Sud du pays. Puis des étapes reposantes et peu visitées passant par d'anciennes villes coloniales françaises au charme suranné évoquant les romans de Marguerite Duras et ses ambiances de long fleuve tranquille. Temples khmers (Wat Phu) et balades dans la fraicheur des hauts plateaux du Boloven parmi les caféiers accompagnés de guides locaux pour toujours rester au plus près de la vie locale. Et pour s'abandonner tout à fait, l'ambiance nacrée et la douceur des îles du Mekong où pédaler entre les rizières ou faire la sieste sous les cocotiers ...


Thaïlande : Hiver 2020 (17 nuits)
Entre jungle et hamac: randonnée et bien-être au rythme du Siam

Marcher dans la jungle bruissante d'insectes, rencontrer les populations locales et leur histoire, son fascinant mélange ethnique aux frontières de la Birmanie, du Laos ou du Cambodge, savourer la lenteur des bords de fleuve, de ses habitats flottants, se laisser pétrir par un massage vigoureux, envoûter par le raffinement de l'art culinaire et terminer le séjour par un farniente délicieux sur une île baignée d'eau turquoise...
Autant d'occasions de renouer avec un art de vivre bien vivant au quotidien où le "Sanouk" (volupté) est la trame unificatrice de ce pays moderne jamais colonisé.
17 jours de nature entre fôrets et mer ponctués par la découverte de sites bouddhiques avec comme trait d'union la détente et la remise en forme garantie pour le corps et l'esprit.

Du Gange à l'Himalaya : Date à définir 17 nuits)
Séjour destiné exclusivement aux femmes, incluant un temps de retraite dans un monastère de nonnes bouddhistes

Un séjour en deux temps, dans deux univers, fort en contrastes permettant d'aborder l'Inde hindoue à Bénarès : ses rituels millénaires, sa foule de pèlerins et la grâce de sa ferveur pour la déesse-fleuve Ganga puis l'Inde bouddhiste calme et sobre à travers la communauté tibétaine (exilée depuis 1959 autour du Dalai Lama) à Mc Léod Ganj situé à 1700m dans la région montagneuse de l'Himachal Pradesh.




A la suite des séjours proposés au Népal, possibilité d'inclure une semaine supplémentaire: méditation/enseignements dans un monastère tibétain de la vallée de Katmandou.
La demande doit être formulée au moment de l'inscription (Tarifs indiqués sur les fiches détaillées).
Attention : les dates des enseignements (donnés en anglais, traduits par l'accompagnatrice) sont fixés par les agendas des Rinpochés eux mêmes. Les dates sont susceptibles d'être changées. Prévoir patience, flexibilité, voire changement de programme.
Réservation toutefois conseillée 4 mois avant la date du départ.

L'accompagnement
Isabelle Piskur accompagnatrice française diplômée de l'Inalco (cursus linguistique et ethnologique) est la conceptrice de ces séjours qui s'organisent sans intermédiaire.
Elle sera durant votre voyage un "pont suspendu" entre vous et vos hôtes. Son amour de l'Himalaya, sa connaissance de diverses langues indo-européennes et son expérience de terrain depuis 30 ans vous seront distillées au quotidien.
Des séjours conçus autour de thèmes précis: chamanisme, ethno-botanique, introduction au bouddhisme, fêtes et rituels hindous etc... sont également envisageables. Formulez vos souhaits!


L'accompagnement débute à votre arrivée à l'aéroport.

Informations - Réservations : soirées rencontres
Le nombre des participants est strictement limité à 8 personnes et 7 pour l'Inde par souci de qualité.
Il détermine le coût de chacun des séjours et se finalise 2 mois avant le départ.


Les inscriptions aux séjours se font de préférence à l'issue de deux soirées rencontres pour faire connaissance et cibler vos attentes.
La fiche détaillée du séjour vous sera commentée étape par étape. Dans tous les cas un questionnaire et une fiche d'inscription vous seront également transmis. Téléchargez ici le questionnaire  et la fiche d'inscription 


Les tarifs des séjours
Le prix indiqué sur la fiche détaillée comprend tous les frais de votre séjour: hébergements, transports, repas, entrées de temples, parcs nationaux, coût du portage.
Sont à votre charge: votre billet d'avion international et vols intérieurs si nécessaires (Ladakh: Delhi-Leh), votre visa, votre assurance, votre supplément éventuel pour une chambre individuelle, les boissons alcoolisées, les bouteilles d'eau minérale, taxes pour votre caméra ou appareil photo et les pourboires éventuels sur place.
Les tarifs des différents séjours sont fonction du nombre de participants, du nombre d'intervenants sur place (porteurs, chauffeurs, chameliers, cuisiniers etc...), du type de chambre souhaitée en ville (simple ou double), du coût du permis (trekking, entrée des parcs nationaux, temples...).
Séjour à partir de 1600€ par personne les 17 jours pour un groupe de 7 personnes.

*Des séjours plus courts, plus longs, d'autres envies, d'autres dates ?
Contacter : ammasana@gmail.com pour un séjour personnalisé.


Conditions générales de vente 
[Mobile]: 06.77.60.93.37
[eMail]: ammasana@gmail.com
: Ammasana l'Asie en voyages solidaires